Je me présente

Je suis installé en tant que praticienne naturopathe depuis 2008.

C’est la maladie d’un proche qui m’a amené à découvrir les « médecines alternatives », on ne lui donnant que quelques mois à vivre sans véritable solution et en plus les traitements qu’il recevait semblaient plutôt aggraver son état sans apporter même un soulagement de ses symptômes.

Alors je me suis souvenue de cette autre façon de soigner, qu’on utilisait d’antan et je commencé à rechercher des plantes qui pourraient le soulager rien qu’un peu.

A ma grande surprise les plantes ne faisaient pas juste soulager un peu, mais son état s’est beaucoup amélioré ! Pour moi c’était une révélation. Encouragé par ces résultats je voulais en apprendre plus et comme le hasard fait bien les choses, j’ai rencontré le directeur d’une école de naturopathie lors d’un salon bio à Paris. Il m’a tendu un flyer et quand j’ai vu l’adresse de l’école j’ai halluciné, c’était juste en face de mon lieu de travail ! Je me suis alors inscrite en cours de phytothérapie et fleurs de Bach en pensant prendre des cours uniquement pour ma culture personnelle.

Je me suis vite rendu compte que la Naturopathie était une véritable vocation pour moi et j’ai fini par faire le cursus en entier jusqu’à obtention de mon diplôme.

Déjà avant de commencer les études de naturopathie, j’avais conscience de l’importance du facteur psycho-émotionnel de la santé. J’ai constaté de nombreuses fois qu’un choc émotionnel, le stress, les difficultés de la vie, se manifestent dans le corps sous forme de douleurs, dysfonctionnements jusqu’aux maladies plus graves. Naturellement je me suis tourné vers les « nouvelles thérapies avec les fleurs de Bach » et me suis formée en Allemagne au près du créateur de cette méthode qui permet à harmoniser les émotions et de se libérer des états émotionnels négatifs. Jusqu’à présent je n’ai rien trouvé de plus efficace pour bien vivre avec ses émotions !

Pendant un certain temps j’ai presque exclusivement accompagné des personnes qui souhaitaient améliorer leur état émotionnel. Certains d’entre eux avaient également des soucis plus corporels et j’au pu constater que l’amélioration des symptômes et souffrances physiques pouvait prendre beaucoup de temps si on travaillait uniquement sur l’aspect émotionnel. Je me suis mis à la recherche d’une pratique complémentaire pour agir sur le corps et je rencontré la « Fascia-relaxation » aussi appelé Pédagogie Perceptive, méthode Dany Bois.

Ici j’ai appris que « tout est dans le corps », j’ai appris à apprendre de mon corps, d’en faire mon allié et aujourd’hui je sais que je peux lui faire confiance. Ce ressenti corporel profond est un trésor qu’aujourd’hui je transmets dans les séances de fascia-relaxation. En dehors de cette invitation d’apprentissage, les séances apportent un relâchement profond, améliorent les douleurs corporelles et apportent un bien être global.

Toujours dans la recherche de nouveaux outils et solutions pour accompagner les personnes qui viennent me voir pour leurs problématiques diverses, ma dernière découverte est la Chromopuncture.

« Mettre le corps en lumière »

Tous ces « outils » se complémentent dans une cohérence totale pour œuvrer dans une approche globale de la santé. En fonction du besoin de chacun de façon totalement individuelle je me mets au service du vivant pour débloquer les entraves qui limitent le mouvement dans tous les domaines de la vie.

Témoignages

Silke est une naturopathe très à l'écoute avec une grande présence, elle m'a mis à l'aise dès les premiers échanges et son sens d'investigation témoigne de sa compétence, je recommande.

Rekka Labidi

-
Écoute, pédagogie, dialogue. J ai fait 3 traitements fleurs de Bach personnalisé qui m'a fait un bien fou.
Silke est une thérapeute humaine et bienveillante.

Gilles Petipas

-
Silke est une naturopathe exceptionnelle qui m’a permis de me libérer d’angoisses profondes et de tocs qui me pourrissaient la vie. Je la recommande à toute personne souhaitant se libérer de chaînes ou de casseroles que l’on traîne depuis bien trop longtemps. Jamais dans le jugement, Silke est toujours à l’écoute et bienveillante. Les huiles, pierres et fleurs de bach sont de vrais remèdes et très faciles à utiliser au quotidien.

Andreas Wenger

-
Une excellente thérapeute qui a réussi le mariage de plusieurs approches et dont je recommande chaudement l'accompagnement !

Boris Sirbey

-
Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir rencontré Mme Patel.
Nous avions déjà été voir une naturopathe sans résultat mais Mme Patel a de nombreuses techniques et ça fonctionne. Merci

Family HOELMAES

-
Merci beaucoup Silke pour ces séances qui m'ont permis de me sentir mieux et de voir les événements + positivement.
Vous pouvez aller la consulter en toute confiance je conseille 🙏

Sylvie J.

-
Elle est très à l’écoute et propose des protocoles très adaptés. Ses soins sont régénérateurs. Ses conseils me font vraiment du bien. Je la recommande vivement. Merci 🙏

Helena Poizat

-
J'ai suivi une "thérapie" de plusieurs mois avec les fleurs de Bach avec Silke. J'ai eu des changements profonds et durables. Pour donner un exemple concret, j'ai arrêté de me ronger les ongles alors que je le faisais depuis plus de 40 ans et ceci sans m'obliger à quoi que ce soit, de façon naturelle. C'est juste un point par rapport à l'ensemble des aspects où j'ai pu cheminer en douceur. Cet accompagnement m'a permis d'intégrer mon hypersensibilité au quotidien. J'avais déjà expérimenté les fleurs de Bach, étant moi même conseillère en fleurs de Bach. Dans la méthode qu'utilise Silke, j'ai trouvé une approche nettement plus juste et puissante. Je recommande +++

Annie Cellier

-
De l’écoute. De l’attention. Et de bonnes intentions. Suivi plusieurs années par Silke, j’ai réussi à vaincre bon nombre de mes maux. Des plus physiques au mentaux. Une perle précieuse cette thérapeute !

Anthony Martin

-
Silke est très à l’écoute et apporte des solutions personnalisées. Elle a développé depuis plusieurs années une boîte à outils avec différentes solutions pour différentes problématiques. A chaque séance je sens que je m'allége et mon corps reprend de la vitalité !!!un grand merci ☺️

Sakina Mezzache

-
Bonjour, je recommande vivement Silke Patel, une personne entièrement à votre écoute et attentive à votre ressenti. Ses divers angles d'approches se complètent dans une synergie positive pour votre bien-être physique et mental. J'ai rencontré Silke en 2014 et mes attentes ont été satisfaites à chaque séance par nos échangent et les soins qu’elle dispense.
Merci Silke

Thibault de Saint André

-
Silke et moi avons fait ensemble un travail extraordinaire de guérison de mes blessures, profondes et anciennes. La méthode des Nouvelles Thérapies avec les Fleurs de Bach est fantastique, chaque séance est libératrice. Habitant la région Lyonnaise, j'ai pu consulter à distance.
Je continue de bénéficier de l'écoute emphatique, du savoir et de la générosité de Silke et je découvre un équilibre intérieur, un potentiel et une fluidité de la vie inespérés. Ça vaut le coup de persévérer.

Fabienne Yaacouli

-
J’ai consulté Silke à plusieurs reprises, dans une période de ma vie assez mouvementée et douloureuse au niveau personnel. J’ai beaucoup apprécié son écoute et son empathie. Silke arrive à très bien “décoder” ce que mes mots sous-entendaient. Elle a su trouver les Fleurs de Bach qui me correspondaient, et ses conseils m’ont été très bénéfiques. Cette aide m’a été précieuse pour traverser cette période, et je l’en remercie sincèrement.

Daphné Maerten

-
Ce qui m’a plu chez Silke dès le premier entretien : son apaisante sérénité, le sérieux et la rigueur dont elle fait preuve, son souci de vérité, sa capacité à ne juger personne et à positiver, sa souriante discrétion.

Grace à Silke, j’ai conscience non seulement d’avoir ouvert plusieurs portes mais aussi d’en avoir découvert beaucoup d’autres à ouvrir. Mon entourage constate les progrès et me confirme ce dont je suis consciente : Silke transforme des vies.

Catherine Affri

-
J’ai fait appel à Silke durant mes études préparatoires de kiné pour des soucis de stress et manque de confiance en soi mais aussi pour des problèmes d’insomnie.
Tout cela me paralysait totalement et m’empêchait d’aller au maximum de mes compétences, il s’est aussi révélé que j’avais une manie de toujours tout remettre au lendemain car la charge de travail était conséquente, la montagne difficile à gravir sans parler de la fatigue physique, mentale etc.
Les fleurs de bach m’ont été d’un grand bien pour m’aider à prendre confiance en moi, à retrouver le sommeil, à gérer le stress pendant ma prépa et pendant mes concours et à mener à terme mes projets.

Charlène B.

-

Qui suis-je ?