L’hiver invite à ralentir et à respecter le besoin de ressourcement
Le « cocooning » : source de bien-être ! Prenez le demps de vous détendre au coin du feu, l’hiver est la saison des échanges autour d’une tisane chaude et de petits gâteaux faits maison. Le contact humain favorise la production des hormones du bonheur.
Respirer à fond les poumons : sortez dans la nature autant que possible ! L’air frais nettoie les poumons et vous apporte l’oxygène de qualité dont vous avez besoin, indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.
Adapter l’activité physique : la saison hivernale n’est pas faite pour la performance ! Optez plutôt pour une activité « plaisir ». Ne prenez pas le froid comme prétexte pour rester immobile chez soi pendant 3 mois, le mouvement est essentiel pour être en bonne santé. Bougez en conscience avec la saison.
Bien dormir : le sommeil est une source majeure de ressourcement ! En hiver, le besoin de dormir est plus grand. Respectez votre fatigue et couchez vous de bonne heure. Le manque de sommeil fatigue aussi votre système immunitaire et favorise les états dépressifs.